les codes ont changés


Vie de femme / mercredi, mars 14th, 2018

 

Il y a quelques temps je vous parlais des rencontres sur internet.

Après un peu de recul, et de pratique, je me rends compte que les codes ont changés.

Et j’aurais aimé être prévenue. Nous sommes dans l’air de la sur-consommation, il en va de même pour les rencontres.

Je ne peux pas laisser passer l’occasion de faire le point sur ces hommes qui ont croisé mon chemin.

Que ceux qui souhaitent me juger passent leur chemin, ma conscience se porte bien…

Je vous passe toutes ces conversations qui en plus d’être inintéressantes virent à la perte de temps lorsque le gars s’avoue marié…

Alors on commence par les rencards foireux: en gros dès que tu vois le type, tu sais que l’heure qui va suivre va être loooonnnnngue, qu’il va falloir “meubler”. Je me suis récemment demandée si je devais dire au mec, après quelques minutes avec lui, que je savais que ça ne collerait pas et qu’il était préférable de partir chacun de notre côté. Bon je n’ai pas osé, je trouvais ça trop violent. j’ai donc brodé pendant 2 heures.

E puis il y a ceux avec qui tu sens un vrai feeling, une “connexion”, qui passent le test de la voix 😉 et que tu as vraiment envie de rencontrer. La soirée se passe bien, mais quand tu creuses un peu tu réalises que ce sont des hommes très indépendants, qui ne sont pas prêts pour une histoire ( pour qui le mot Histoire s’accompagne toujours mieux d’un soir que d’amour… On peut peut-être s’arranger…😜)

Alors, le petit souci dans tout ça, c’est moi peut être.
Je me dis que mon attirance se porte sur les hommes qui me font souffrir. En effet il y a souvent des points communs entre ces lascars…
Bref d’après ma psy, je dois me tourner vers le premier homme de ma vie, c’est-à-dire mon père, pour comprendre ma quête. En effet, mon père n’a pas toujours été ce papa bienveillant qui m’a aidé pour mon estime perso. Je l’aime fort et aujourd’hui je lui ai pardonné, et même si je suis consciente de ça, force est de constater qu’il y a malheureusement des schémas qui sont ancrés en moi. Alors forcément, pour plaire à un homme, j’ai l’impression que je dois me battre, le fameux rapport de force…

Alors d’où vient le souci? Y en a-t-il vraiment au fond?
J’ai eu le sentiment récemment d’être pleine de désillusions, d’y laisser des plumes, de m’abîmer les ailes. Qui plus est j’ai ma part de paradoxes entre le couple fantasmé et la réalité. je suis consciente que les codes ont changés. mais finalement, avec ce que j’ai pu vivre dernièrement, est-ce que j’ai vraiment envie de la petite vie bien rangée en mode “vie parfaite” (la jolie maison, les 2 enfants, les vacances au ski, à la mer, blablabla…comme on peut voir sur IG) Franchement non. Je peux par exemple vous avouer que j’ai beaucoup de mal à envisager de vivre à nouveau avec quelqu’un. Je trouve que la quotidien tue le couple. Que je préfère dormir seule. J’aime ne pas avoir à rendre de compte etc.

Alors finalement, les codes évoluent et moi avec…🤷🏻

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *