Bim!


Vie de femme / lundi, janvier 29th, 2018
L’heure est grave.
Depuis que ma mère m’a fait remarquer l’arrivée des mes rides, je ne vois que ça quand je me regarde dans le miroir (encore Merci Maman).
Vous savez ces rides près de la bouche et du menton. Il y a aussi les petites rides d’expression près des yeux qui sont pas mal…
Alice en a rajouté une couche en me demandant pourquoi javais des “traits” à cet endroit, et si j’allais bientôt mourir ( vieux = mort).
Et le coup de massue a été le premier cheveux blanc.
Bim, quand on est brune ça pardonne pas.
Force est de constater que le temps passe.
Et qu’il y a quand même, à mon avis, une inégalité impressionnante entre hommes et femmes.
Parce qu’il faut le dire, les hommes autour de la quarantaine, c’est plutôt agréable à regarder! Ce sont enfin des Hommes (oui avec un grand H) et plus des minets.
Alors que nous, c’est quand même moins sympa. La peau est moins ferme, et les rides nous vont moins bien bizarrement.
Pourtant je n’ai jamais eu de soucis avec mon âge, et on m’a souvent dit que je faisais plus jeune (peut être par politesse?!).
Quoi qu’il en soit je réalise que mon corps et mon visage commencent à être le reflet des expériences de la vie. Que la maternité ne nous épargne pas ni le manque de sommeil ou d’activités physiques.
Oui il faut manger 5 fruits et légumes pour jour. On le sait. Mais un bon verre de vin c’est pas mal non plus.
Mais finalement, ce ne sont que des futilités. Je crois que j’ai surtout envie de rires de tout ça. Parce qu’à présent je ne laisse plus le choix: on me prend comme je suis, avec mes rides, mes cheveux blanc, mes kilos en trop et mon mauvais caractère.
A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *