Le déclic


Vie de femme / mardi, février 5th, 2019

en collantLa régularité n’est vraiment pas mon fort, mais c’est décidé, avec un nouveau site tout beau tout neuf, je vais faire un effort.

Pour ce premier article de l’année, j’ai décidé de vous parler d’une chose importante qui s’est passée dernièrement: ma perte de poids.

Que s’est-il passé?

Et bien pour commencer, j’ai eu un déclic. C’était au mois de juillet, après une période assez compliquée que ce soit d’un point de vue pro ou perso. Mais j’ai compris que ces épreuves devaient me faire grandir et surtout me faire avancer. Et puis il y avait ce corps, dans lequel je ne me sentais pas bien malgré ce que je pouvais laisser paraître. Et c’est donc le 30 juillet que j’ai décidé de prendre les choses en main.

Comment j’ai fait?

Et bien, j’ai commencé par un régime clairement drastique. J’ai retiré les féculents de mon alimentation et quasiment tous les sucres. Ah oui, j’ai aussi arrêté le grignotage. Et bien entendu, je me suis mise au sport, mais rien de dingue en soit. J’ai téléchargé une appli (sur L’App store Perte de poids Fitness femme  ou sur Playstore  Perdre du poids en 30 jours)  Il s’agit d’exercices simples de renforcement. C’est un programme sur 30 jours et le rythme est vraiment évolutif. il y a des séries d’abdos, des squats, du gainage. C’est vraiment complet. Je vous avoue avoir fait quand même quelques écarts, notamment quelques glaces, car quand on va souvent à la plage, pas évident de résister. Et vous savez quoi: quand je me prenais une glace, je la sa-vou-rais 😋. Vraiment. J’aime manger et je suis gourmande. Et je ne veux pas que ça change.  J’ai perdu 6 kilos le premier mois. J’étais ravie, mais je ne le ressentais pas plus que ça dans mes vêtements (j’avoue que j’étais un peu déçue…).

Ensuite j’ai réintroduit un peu de féculents, notamment le pain aux céréales le matin, et plus de légumineux. Bon j’ai oublié une chose, je n’ai jamais arrêté l’alcool 🥂. Oui j’aime boire et ça je ne voulais pas arrêter 😂! ça ne m’a pas empêcher de perdre du poids d’ailleurs…

J’ai donc continué à perdre du poids mais mois vite, et c’est tant mieux. Je n’ai bénéficié d’aucun suivi. Mais je pense malgré tout qu’il est quand même bon de se faire accompagner par une nutritionniste ou diététicien(ne). J’ai commencé vraiment à le voir et le sentir au bout d’un mois et demi environ. Et ça fait vraiment un bien fou à l’égo! Bon il y a aussi le regard des autres il faut le reconnaître.

Où en suis-je aujourd’hui?

Et bien le petit bilan 7 mois après: c’est 16 kilos de moins au compteur, je me sens vraiment mieux dans ma peau, même si j’aimerai perdre encore un peu, c’est aussi un nouveau corps à appréhender, une garde robe à changer (Oh mon dieu quelle horreur 😱🤣) et surtout un équilibre à maintenir dans l’assiette. 2 mois que je ne bouge plus, les fêtes de fin d’année et le chocolat sont passés par là, mais finalement, c’est pas mal aussi de prendre son temps, vous ne pensez pas?!

Mais pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez bien que je sais me faire plaisir!

2 réponses à « Le déclic »

  1. Coucou,
    Pourrais tu donner plus de détails sur le Régime que tu as fais stp? Des recettes or exemples ? Un article dédié plus complets sur les conseils et ce que tu as mangé ?
    Mer ci 😊
    Bises (ig : cestephart)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *