Tatouage, encré dans la peau


Vie de femme / mercredi, février 6th, 2019

Oui je fais partie de ces personnes qui sont tatouées. Et bien élevées 😜!tatouage

J’ai aujourd’hui 4 tatouages. Ils correspondent tous à une période bien précise de ma vie, et même si il y en un aujourd’hui qui ne me plaît plus vraiment, il fait parti de moi.

Un tatouage raconte une histoire :

Mon premier tatouage, je l’ai fait à 25 ans, au niveau de l’omoplate gauche. j’ai eu ma période ange et sa symbolique me plaisait beaucoup. Ensuite c’est un tatouage à l’intérieur de ma cheville droite que j’ai fait l’année de mes 28 ans. Un dessin réalisé par ma petite sœur qui représente mes origines. En 2015, c’est un petit cœur qui a pris place à mon poignet gauche. Et le dernier en date, ces mots: Rendez-vous.

Choisir son tatouage :

J’ai envie de vous parler plus particulièrement de mon dernier tatouage, qui a été réalisé il y a quelques semaines. Voilà plus d’un an que je voulais un nouveau tatouage. Je savais que je voulais des mots, et que ce serait à l’intérieur de l’avant bras droit. Mais trouver les mots n’était pas chose facile. Je suis partie sur l’idée d’une citation, qui serait comme un Mantra. M’ai c’était soit trop long, soit il y avait certains mots que je ne voulais pas encrer dans ma peau. Le mot “Rendez-vous” est apparu comme une évidence. J’étais avec une amie chère à mon cœur sur les hauteurs de Bidart devant ce spectacle fabuleux que nous offre la côte basque, et je repensais à cette phrase de Paul Eluard “il n’y a pas de hasard, il n’y a que des Rendez-vous”, citation que j’aime beaucoup. Mais je ne voulais pas du mot “hasard” sur moi. Et j’ai eu cette idée, de me faire tatouer uniquement “Rendez-vous”.

Trouver le bon tatoueur :

Alors c’est un peu là que l’affaire se corse. Des tatoueurs, il en a à tous les coins de rue. De bons tatoueurs, je suis certaine qu’il en a beaucoup, encore faut-il faire le tri. Je pense qu’il faut demander autour de vous, et surtout voir le book du tatoueur. Mais vous devez d’abord penser à votre tatouage. En ce qui me concerne, j’ai cherché un tatoueur qui faisait des choses fines. Je me suis balader sur Insta, sur Pinterest, et j’ai trouvé beaucoup de très bons tatoueurs. J’ai pris contact avec plusieurs d’entre eux. Je n’ai pas toujours eu de réponse et certaines propositions de rendez-vous étaient pour l’été 2019. Je trouvais que c’était trop loin. Et par hasard, j’apprends qu’une amie se fait tatouer à Paris. Son tatouage est fin et ses retours concernant la tatoueuse sont très positifs. Je prends donc contact avec Marie (@lesyeuxtristes.tattoo) qui me répond rapidement et s’adapte à mes contraintes de planning. Je discute avec elle de mon projet, elle me conseille le site Dafon pour trouver la typo qui me convient. J’y passe un bon moment et me décide enfin.

Le jour du tatouage :

C’est donc avant de prendre mon train pour Bordeaux que je rencontre Marie. Elle m’accueille chez elle, m’offre un café et me montre le tatouage qu’elle va réaliser. Je tiens vraiment à souligner son écoute et sa bienveillance. Nous nous installons ensuite dans un espace spécialement aménagé pour le tatouage. Elle m’explique précisément comment elle va procéder, et commence par les mesures d’hygiène. Bref elle est super pro, et c’est vraiment important de se sentir en confiance. Comme ce n’est pas mon premier tatouage, je ne crains pas du tout la douleur. Mon tatouage est réalisé en poins de 10 minutes. Il est parfait à mes yeux. Je suis ravie.

Maintenant, je pense déjà au suivant… 😜

 

5 réponses à « Tatouage, encré dans la peau »

    1. Bonjour Fanny, pour mon dernier tatouage, j’ai payé 70 euros. Il me semble que les tatoueurs appliquent un tarif minimum qui peut varier mais rarement en dessous de 60 euros.

    1. Avec plaisir! je suis en train de me renseigner pour un nouveau tatouage, et je vais le faire du côté de Bordeaux, et il faut compter à 50€ au minimum cette fois ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *