8 jours que notre petite Pauline a vu le jour. Ça méritait bien un article!
8 jours que nous sommes devenus une tribu de 3 filles pour 1 homme.
Je voulais vous parler de ce second séjour aux Bluets, maternité parisienne réputée, labellisée “amis des bébés”. Vous dire à quel point j’ai été déçue par le manque d’humanité de certains personnels soignants, et ce constat bien triste, la rentabilité est partout.
Mais je préfère vous parler de Pauline.
Des contractions à partir de minuit, départ pour la maternité à 2h. Installation en salle de naissance vers 4h. Je suis en pré-travail, malgré les contractions toutes les 3 à 4 minutes. Je prends un bain. Mon col bouge légèrement, ils décident de me garder. Ce bébé est pour aujourd’hui. Mon homme, prof de sport de l’oublions pas, m’incite à faire des exercices sur le ballon et monter les marches. Ce que je fais avec plus ou moins d’enthousiasme… Mais c’est un bon coach alors je m’exécute… Mais ce bébé ne semble pas pressé. Vers 13h, on me propose de me poser la péridurale pour me percer la poche des eaux, ce qui devrait augmenter les contractions et le travail. Ok, de toute façon, il va bien falloir que les choses bougent. Mais les contractions n’augmentent pas vraiment. Alors on me propose de l’ocytocine pour déclencher des contractions plus fortes encore. Ok. les contractions augmentent. Mais la péridurale ne fait pas effet. Ah ok c’est donc ça une vraie grosse contraction sans péridurale. Oui ça fait mal. Ils rappellent l’anesthésiste pour m’injecter un autre produit plus fort. Ouf, ça marche. Un peu trop bien puisque je ne sens plus vraiment les contractions ni mes jambes d’ailleurs! La sage femme m’ausculte, elle aperçoit la tête du bébé. Il va falloir pousser. Ok mais moi je ne sais pas quand il faut pousser puisque je ne sens plus les contractions. Elle me guide. Je pousse. Une fois. Rien qu’une fois.
17h27. Elle est là.
Son père m’annonce que c’est une fille. Il est rempli d’émotion, déjà raide dingue de sa fille… Et oui encore une fille. Je pleure en le voyant pleurer de tant d’Amour.
Ça y est nous sommes 4. Nous pensons fort à Alice à ce moment là.
Je reste 3 jours à la maternité. Et ce séjour est totalement différent du premier. Les choses me paraissent si simples, les gestes sont familiers, je sais que les nuits vont être dures, je m’y prépare, et finalement ça se passe bien. Alice rencontre sa petite sœur le mardi. Elle entre dans la chambre et tout doucement se dirige vers le berceau. Son père la prend dans ses bras et elle se penche pour observer ce bébé dont on lui a tant parler. Elle l’embrasse sur le front. Mon cœur en est tout retourné. Mes filles, je les aime tellement.
Mercredi retour à la maison. Une nouvelle vie commence. Pas facile de gérer l’aînée qui réclame énormément d’attention et ce petit bout qui a besoin de moi. Heureusement le papa est très présent. Alors on tâtonne, on essaie de faire au mieux, j’ai décidé de migrer tous les soirs dans le salon pour m’occuper de Pauline la nuit. Pour le moment, elle dort beaucoup et pleure vraiment peu. Il semblerait que ce soit un bébé plutôt calme. Et à mon grand bonheur, ses pleurs ne réveillent pas la grande qui dort profondément. En espérant que ça dure. Alors oui je suis fatiguée (ma chère sœur me l’a bien souligné… Merci frangine 😅) les journées sont longues et bien remplies, le soir j’ai vraiment moins de patience, je le sais, mais j’ai encore du mal à ne pas en faire subir les conséquences à mon homme notamment et à Alice.
Une nouvelle vie à 4 avec de jolis projets qui se dessinent tous les jours un peu plus, et surtout ces 2 petits bouts qui nous remplissent de bonheur et nous rappellent la chance que nous avons.
Bonne journée!
Magnifique!…
Ce texte est superbe ! ♡♡♡
Cette petite Pauline a bien de la chance d'arriver dans cette jolie famille aimante 🙂