J-6…


Enfants / mardi, mars 17th, 2015

J-6. Et toujours chez moi.

Alors à défaut d’accoucher, je me suis dit que j’allais blogguer!

Un petit article pour vous faire part de cette période si étrange qu’est l’attente. Mais également cette impression de déjà vu. Ma famille et mes amis qui sont aux aguets au moindre appel ou sms de ma part…

Et pour nous, petit souvenir d’il y a 2 ans lorsqu’Alice avait décidé de rester au chaud puisque mademoiselle devait arriver le 10 mars 2013 et qu’elle est arrivée 2 jours plus tard. Un jour de neige, c’est plus marrant pour aller à la maternité. J’ai donc été déclenchée le 12 mars 2013, avec ma petite merveille qui a pointée le bout de son nez à 17h43.

 

grossesse1

Aujourd’hui si bébé surprise pouvait éviter de faire comme sa grande sœur, ça nous arrangerait! Justement la grande sœur est en vacances pour quelques jours au Touquet avec Mamilou et Papilou, ce qui nous permet de souffler je l’avoue, mais surtout de pouvoir nous rendre à la maternité sans avoir à trouver un moyen de garde et gérer le quotidien avec elle. Mais bon, c’est bébé qui aura le dernier mot. Et puis finalement le plus important est que tout aille bien.

Alors effectivement il y a tout ce panel de techniques pour aider à ce que bébé se décide à venir:

– l’acupuncture

– marcher

– monter et descendre les escaliers

– faire ses carreaux

– faire des câlins (appelé méthode italienne…)

Tout un tas de techniques plus ou moins testées lors de ma première grossesse qui n’a pas fonctionné.

Alors bon, remettre ça, j’hésite.

Cette attente, cette parenthèse est si étrange. d’un côté j’ai hâte de tenir ce bébé qui gigote tant dans mon ventre, de connaître enfin le sexe, et découvrir la vie à 4, la rencontre avec Alice, pouvoir enfin me déplacer normalement, retrouver petit à petit mon corps etc. Et d’un autre côté, cette peur qui est également là, peur de l’accouchement qui sera forcément différent du premier, de cette fatigue du premier mois si dure à gérer physiquement et psychologiquement, la gestion du quotidien, et surtout Alice, sa réaction avec ce bébé et avec moi. Alors je sais, il faut être confiante, tout va bien se passer etc. Mais ça ne m’aide pas plus que ça. Certaines mamans sont trop confiantes d’autres trop angoissées, moi je suis plutôt le genre angoissée. Mais je travaille dessus. Et puis avec l’arrivée de ce second bébé je vais être obligée de me faire davantage confiance.

Alors voilà, je suis dans cette parenthèse pleine de questions et d’attentes, un moment plutôt étrange dans la vie d’une femme, où je sais que bientôt tout va changer.

Alors je compte sur vos bonnes ondes pour que j’accouche avant samedi 😉

Bonne journée,

Delphine

2 réponses à « J-6… »

  1. Quel bel article qui me renvoie quelques semaines en arrière ! Pour moi aussi l'attente était longue et j'étais pleine d'ambivalence entre garder mon bébé au chaud avec moi et le découvrir enfin, voir sa tête et savoir si on allait dire "il" ou "elle"… Et puis j'avais peur de l'accouchement, ce moment tellement redouté par les primigestes !!!
    PS : normal qu'Alice ait préféré attendre le 12/03 pour pointer le bout de son nez, elle attendait la bonne date 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *