Ma Réalité


Vie de femme / mercredi, septembre 20th, 2017

A quelques jours de mes 36 ans, j’ai envie de vous faire part de ma réalité.

J’ai eu la chance de trouver un travail peu de temps avant la fin de mon chômage, et je dois avouer que ça a été un véritable soulagement pour moi. Etant seule avec 2 enfants en garde alternée, la vie ne ressemble pas à celle que j’avais imaginée avoir à 35 ans.

Je dois compter. Tout. je ne suis pas fourmi et je suis une fille plutôt dépensière je dois l’avouer. J’aime gâter mes filles, me faire plaisir, sortir, etc. J’ai connu des périodes où c’était bien plus simple niveau budget. Mais j’ai fait des choix, et une séparation n’est pas sans conséquence. Alors j’accepte de changer mes habitudes de consommation, mais il arrive des moments où je craque aussi, mon dernier achat Sézane en est la preuve. Mais j’ai aussi envie de dire Merde. La vie est dure. La vie de mère célibataire est un véritable combat. Que ce soit les administrations, les personnes malveillantes ou encore les mauvaises surprises de la vie, comment on fait pour garder le moral???

Alors oui je sais qu’il y a bien plus à plaindre que moi, je ne cherche pas du tout la pitié. Je dis juste que c’est dur. Que je pleure très souvent, qu’il y a parfois des moments où je voudrais m’enfermer dans une grotte et attendre que ça passe… Mais je n’ai pas le choix, il faut avancer. Il faut ACCEPTER. Et c’est pas facile. Trouver la force de croire en l’avenir, se dire que des jours meilleurs vont arrivés, qu’un jour peut être je connaîtrai l’Amour et que je serai heureuse. En attendant Ma réalité est la suivante: je dois m’accrocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *