Une petite mise au point s’impose: tant qu’on n’a pas vécu la situation, il serait vraiment de bonne augure d’arrêter de juger. La Parentalité en est un bon exemple: avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants.
Et bien pour le reste, c’est pareil.
Tant qu’on n’a pas vécu une séparation, on est très fort pour donner notre avis, dire ce qu’on ferait ou ne ferait pas dans la même situation. Que, quoi qu’il arrive, on penserait aux enfants en premier, on les épargnerait, etc.
Il y a ce qu’on dit et puis il y a la réalité. Je ne souhaite à personne de vivre cette épreuve. C’est vraiment terrible. Tirer un trait sur des projets de vie. Se retrouver devant cette page blanche. Cet avenir qui fait peur, comment se reconstruire après un tel échec.
Et puis il y a ces ressources insoupçonnées, on m’a dit à plusieurs reprises que j’étais très courageuse et forte. Ce n’est pas le cas. En tout cas je ne le ressens pas ainsi. Je n’ai pas le choix. Mais il y a de nombreux passages à vide, des larmes qui surviennent beaucoup trop souvent à mon goût. Le manque des filles quand elles ne sont pas près de moi, la difficulté de l’organisation, les moments de doutes, les choix qu’il faut faire seule.
Mais il y a une chose dont je suis certaine, l’importance des personnes qui nous entourent. Alors je voudrais profiter de cette article pour faire une déclaration d’Amour à mes amies. Que ce soit celles qui sont près de moi ici à Bordeaux, ou celles qui sont plus loin, mais si présentes tous les jours pour me soutenir, me faire sourire, me donner tant de forces, essuyer mes larmes. J’ai vraiment cette chance d’être entourée de filles en or massif. Et rien que de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux. Je ne saurai jamais assez reconnaissante de tout cet Amour qui m’entoure.
Alors je m’accroche, même si parfois je flanche, le meilleur est à venir.
Et la vie m’a fait un joli clin d’œil, histoire de me prouver que les choses peuvent parfois être simples et douces… Il faut savoir reconnaître certains signes…