J’ose… vous parler des sites de rencontres


Vie de femme / jeudi, janvier 11th, 2018

Oui en 2018, j’ai décidé d’oser.

Oser vous parler de mon expérience sur les sites de rencontres.

Je ne m’en vante pas mais je ne m’en cache pas non plus.

Oui j’ai fait des rencontres par ce biais.

Parce qu’en effet il s’agit avant tout d’un moyen de rencontrer quelqu’un.

Et j’ai essayé il y a déjà longtemps, plus de 10 ans.

Je ne suis pas du genre à aborder un homme qui me plaît, je m’en sens incapable.

Les sites de rencontres sont donc tout à fait adaptés à mon profil.

Lorsque j’ai découvert ce moyen de rencontres, j’ai compris aussi qu’il y avait certaines règles à respecter. En tout cas, je m’en suis fixées.

J’ai rencontré pas mal de mecs, mais nous en sommes restés pour la plus part au café ou au verre. Avec quelques-uns j’ai eu une histoire (d’un soir ou de quelques mois, peu importe). Mais je n’ai eu que très peu de déconvenues, il n’y a pas de gros pervers qui se cachent derrière chaque profil (comme certain(e)s peuvent l’imaginer!).

J’ai compris qu’il fallait une photo, plutôt pas mal mais pas trop non plus, au risque de décevoir entre le virtuel et le réel. Qu’il fallait discuter un minimum, histoire de cerner à peu près la personne à qui on a à faire mais qu’il ne faut pas non plus trop attendre avant de rencontrer quelqu’un avec qui le feeling passe.

Dernier point, qui n’appartient qu’à moi (puisque j’en ai fait rire plus d’un) : j’ai besoin d’avoir le type au téléphone. Oui oui au téléphone. Besoin d’entre sa voix, voir comment il s’exprime etc. Indispensable pour moi.

Ma séparation m’a amenée à retourner sur ce genre de sites, et j’ai constaté que les choses avaient un peu changées : c’est encore plus rapide OUI ou NON avec une simple photo (Merci Tinder).

Alors je n’ai pas essayé tous les sites qui peuvent exister, mais finalement c’est un peu tous les mêmes. Je souligne toutefois la violence de Tinder avec le fait de “matcher” ou non sur une simple photo. Quoi qu’il en soit, j’ai fait mon retour sur le marché des célibataires et je me suis rendue compte d’une chose : nous sommes plutôt nombreux! Alors comme d’habitude il y a à boire et à manger. Il faut faire le tri entre ceux qui ne cherchent qu’un plan d’un soir et ceux qui veulent vraiment quelque chose de sérieux. Il faut aussi savoir ce que nous nous cherchons au moment T : il est tout à fait légitime, voire parfois même nécessaire, de s’envoyer en l’air avec un bel inconnu juste parce qu’on en a envie!
Et, en ce qui me concerne, je dois reconnaître que mes critères ont vraiment beaucoup changés. En voici quelques uns, histoire de vous faire rire un peu:

plus grand que moi (= mieux pour les bisous), si possible avec des enfants (=comme ça il sait ce que c’est, et j’espère qu’il n’en voudra pas d’autres), qui ne vit pas trop loin de chez moi (=plus pratique pour l’organisation), mais je ne vous en dévoilera pas plus!

Force est de constater que rencontrer un homme aujourd’hui est assez simple.

Mais force est de constater également que rencontrer un homme qui ne cherche pas seulement une histoire légère, devient un peu plus compliqué.

Mais il y en a 😉  …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *