Paradoxe


Vie de maman solo / dimanche, mai 28th, 2017

En ce jour particulier, je voulais prendre le temps d’écrire un nouvel article.</>

Voilà 3 semaines que je suis dans mon petit cocon à moi et aux filles la moitié du temps. Une nouvelle vie, un nouveau rythme, de nouvelles envies, des larmes (beaucoup) mais aussi du soulagement. Tourner une page comme celle ci n’était pas chose facile, et écrire cette nouvelle page blanche me semble parfois bien compliqué. Le mot qui revient sans cesse c’est Paradoxe.

Celui d’être heureuse d’avoir du temps pour moi. De gérer les choses comme je l’entends, à mon rythme. Apprendre à faire des projets, seule. Imaginer l’avenir. Espérer retrouver la sérénité. Et puis il y a les filles. Mes filles. Nos filles. Ce manque, ce vide quand elles ne sont pas là. Ce silence aussi.

Et les retrouver. Les embrasser, les serrer fort, les câliner, les papouiller, les écouter raconter la vie, leur vie. S’en vouloir de les faire souffrir, de leur faire vivre tout ça. La culpabilité qui revient sans cesse, même si je sais que nous avons pris la meilleure des décisions.

Je sais que le temps doit faire son œuvre, que les enfants s’adaptent. J’ai la chance d’avoir des amis formidables qui sont un soutien immense tous les jours.

Alors parfois je vassille, je flanche même, je pleure mais je suis aussi heureuse de me retrouver. J’ai vraiment l’impression que je m’étais perdue depuis bien longtemps. Il va falloir encore du temps, je le sais, mais aujourd’hui je sais aussi que je ne suis pas qu’une maman, que cette épreuve me fait grandir, que mes filles sont tout pour moi, mais qu’être une bonne maman, c’est aussi penser à soi.

C’est une question d’équilibre finalement! (Je suis balance, ça doit aussi jouer!)

Je souhaite une très belle fête à toutes les Mamans de la terre ❤️

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *