Maman à mi temps?


Vie de maman solo / mardi, avril 11th, 2017

C’est toujours pareil. J’écris sur un coup de tête.

Ce qui explique en grande partie mon manque de régularité. mais peut être que ça aussi ça va changer compte tenu de tous ces changements imminents dans ma vie.

Pourtant ce soir, si j’écris, c’est surtout parce que je ne supporte pas cette idée: je vais devenir une maman à mi-temps. Je vois déjà vos yeux qui s’écarquillent. Laissez-moi développer. Le manque de communication de ces derniers mois dans notre couple m’avait laissé imaginer que j’aurais la garde principale des filles.

Or, la semaine dernière, après avoir fait des démarches pour obtenir un logement, j’ai été très vite contacté et j’ai visité 2 appartements. Le second me paraissant plutôt pas mal, je dépose mon dossier. Le soir j’en parle au père des filles. Et je réalise qu’il souhaite une garde alternée. Et là tout se bouscule dans ma tête.

Et depuis j’y pense sans cesse. Une garde principale me semble être quelque chose de lourd à gérer pour une femme seule. Mais comment envisager de ne pas voir les filles tous les jours?! Mais de quel droit je peux prétendre à avoir les filles plus que leur père? nous avons fait ces enfants à 2. Le constat est, pour le moment, celui-ci: la garde alternée est la bonne décision.

Cependant, je fais un autre constat: je deviens une maman à mi-temps. Je ne serai pas là tous les jours pour les réveiller, leur préparer leur biberon, les coiffer, les câliner, les embrasser, les rassurer, les serrer fort, les observer jouer, les écouter raconter leur journée, etc.

Dès que j’y pense, je craque. Pourtant je vais devoir l’accepter. Pour le moment j’en suis loin. Il va falloir réussir à trouver un équilibre qui, pour l’instant, me semble très compliqué.

Quoi qu’il en soit, je m’accroche, pour elles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *